Au plus près de chez vous ...

Afin de supporter la croissance rapide de leur entreprise, Les Petits Luxembourgeois confient désormais la confection de leurs gilets à des ateliers situés au Luxembourg et en France, dans la région des châteaux de la Loire.

 

Luxembourg

Petit pays de 500 000 habitants et cœur battant de notre vieille Europe, le Luxembourg regorge de talents et de vitalité.

 

Sa culture, à la croisée d'influences latines artistiques, élégantes et distinguées et d'inspirations germaniques rigoureuses et qualitatives, est une alchimie parfaite pour les créateurs.

 

Parce qu'ils ont à cœur d'appuyer leur production sur cet équilibre et ce savoir-faire, Les Petits Luxembourgeois confient une partie importante de leur production à des ateliers de couture Luxembourgeois.

Les gilets spécifiquement produits au Luxembourg sont marqués d'un petit drapeau aux couleurs de leur mère patrie.

Joyeux et distingués, Les Petits Luxembourgeois sont fiers de leur ancrage : 

 

" [...] Mir welle bleiwe wat mir sin."

(Nous voulons rester ce que nous sommes)

 

et résolument tournés vers le monde

 

"Kommt hier aus Frankräich, Belgie, Preisen,

Mir wellen iech ons Hémecht weisen, [...]"

(Viens de France, de Belgique, de Prusse

Nous voulons te montrer notre patrie.).*

 

*extrait du chant De Feierwon (« Le char de feu ») du poète Michel Lentz prononcé en 1859 et devenu devise du Grand-Duché de Luxembourg

 

France

C'est naturellement vers le pays d'origine de leur fondatrice que Les Petits Luxembourgeois ont trouvé le renfort nécessaire au soutien d'une production en croissance permanente.

 

Le site de production français, situé dans la vallée de la Loire, s'est aussi imposé pour son souci de qualité et son savoir-faire traditionnel.

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon