• Les Petites Rédactrices

Rencontre avec Marie-Christine, couturière française.

Aujourd'hui nous vous présentons l’une de nos chères couturières Françaises, Marie-Christine.



Présentez vous en quelques mots.


Je m’appelle Marie-Christine, j’ai 3 enfants et 5 petits enfants, j'ai la chance d'habiter dans la belle région des pays de la Loire.


Depuis quand êtes-vous couturière ?


Je suis couturière depuis 4 ans, après avoir fait un bilan de compétences. J’ai toujours rêvé de me lancer dans la couture, j’ai sauté le pas afin de pouvoir vivre de ma passion. C’est un métier qui demande de la créativité , de la minutie et de la passion bien sûr. Cela m’apporte beaucoup de bonheur.


Les matières que vous préférez travailler ?


J’aime travailler les tissus souples comme la soie, le voile de coton. Ce que j’aime particulièrement ce sont les associations de couleurs demandées parfois par mes clientes.


Que vous inspirent Les Petits Luxembourgeois ?


Je trouve que l’idée de cette jeune maman (Antoinette), est excellente. Antoinette est pleine d’imagination et propose une large gamme de gilet de berger sur internet aussi bien pour les enfants que pour les femmes. L’idée est innovante. Les couleurs et les tissus sont très beaux et me plaisent beaucoup.

J’aime travailler pour les Petits Luxembourgeois, j’aime aussi donner des idées afin d’associer les bonnes matières et les bonnes couleurs ensemble. L’important est d’avoir du plaisir à travailler.

42 vues
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon