• Les Petites Rédactrices

Rencontre avec Sandrine, couturière française.

Aujourd'hui nous vous présentons l'une de nos chères couturières françaises, Sandrine, créatrice des collections MINA.T.


Présentez vous en quelques mots.


Angevine, diplômée modéliste en 1992, j’exerce dans le milieu du textile depuis 25 ans.

J’ai créé mon entreprise MINA.T Couture en 2000 à Angers. Je créé tous types de vêtements pour femmes (mariée, jour, cocktail ou soir) en sur-mesure, semi-mesure ou à la taille (www.minatcouture.com)


Quel est votre parcours ?


Une grand-mère couturière de métier, une mère vendeuse de tissus, ce duo a également tenu un pressing familial, depuis toujours j'ai la fibre textile.

Depuis toute petite, j’ai été bercée dans l’atmosphère de l’atelier, avec ses tissus, fils et couleurs, ainsi que les ronronnements de la machine à coudre, et les vapeurs du repassage.

Avec une attirance prononcée pour l’art, la création, l’artisanat, et douée en dessins et géométrie, je me lance en formation de modélisme à ESMOD, après mon bac D, et cela me passionne.

J’ai exercé 7 ans en industrie textile à Paris, mais je souhaite concevoir un vêtement du début à la fin, travailler les matières et avoir davantage de contact humain. Donc je démissionne, et je reviens sur Angers pour créer mon entreprise.


Les matières que vous préférez travailler ?


Les matières en grande partie naturelles sont les plus agréables à travailler. Le coton et la laine sont mes favorites. J’ai une préférence pour les robes et les vestes.


Que vous inspirent Les Petits Luxembourgeois ?


C’est pour moi une marque de produits confortables, pratiques et chauds pour les enfants.

C’est aussi un peu de bien-être dans le quotidien des femmes avec des produits dans lesquels on se sent bien, pour leur douceur, leur chaleur et leur couleur.

C’est aussi une volonté de fabriquer français et local.


Quel est votre objectif professionnel ?


J’éprouve une grande satisfaction et un grand plaisir à servir au mieux mes clients, en déployant tout mon savoir-faire pour obtenir un vêtement abouti, et une clientèle comblée du travail réalisé.


Sandrine

0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon